Histoire vécue d’une entrée asphaltée

Une nouvelle maison et la tête pleine de projets

Une jeune famille fait l’acquisition de leur première maison. Pleins de projets et d’espoir ils entrevoient déjà les petites rénovations qu’ils pourront effectuer afin que leur nouvelle maison leur ressemble davantage. Dans ces projets, l’aménagement paysager entre en ligne de compte et devient un projet important. Rempli de bonne volonté, le couple met la main à la pâte afin de rénover et aménager par eux-mêmes les travaux demandant moins d’expertise. Cependant, étant tous les deux novices en matière de rénovation, certains projets sont hors de leurs compétences telles que l’asphaltage de leur stationnement.

Les années passent mais les irritants demeurent

Après quelques années, l’extérieur de la maison s’embellit grandement. Une grande terrasse est construite à l’arrière de la maison, une structure de jeux pour les enfants trône sur le terrain et un magnifique aménagement floral est aménagé devant la maison. Mais, il reste un irritant majeur, l’entrée pavée depuis près de 35 ans qui demande grandement d’être revampée. 

Il faut passer à l’action et confier le projet à des professionnels

Étant un projet d’envergure, les propriétaires n’ont d’autres options que de contacter des compagnies en pavages afin d’obtenir des soumissions et de connaître l’envergure du projet et des travaux à effectuer. Une fois l’entreprise sélectionnée, les travaux débutent et vont bon train puisqu’ils sont effectués par des professionnels du pavage en asphalte qui de plus, sont équipés des camions et de machinerie impressionnante.

Enlever l’ancien pavage et creuser afin d’aplanir l’entrée ne représente pas un problème pour les employés. Ils poseront ensuite du gravier afin de préparer l’entrée à recevoir l’asphalte dans quelques semaines. Tout cela ne représente, pour des professionnels du pavage, que de quelques heures, voire une journée de travail. Les employés de l’entreprise reviendront quelques semaines plus tard afin de terminer les travaux, c’est-à-dire, la pose de l’asphalte. Une fois posé, les propriétaires devront respecter quelques recommandations afin de garantir un travail impeccable telles que: 

  • ne pas stationner l’automobile sur le nouveau pavage durant une semaine
  • éviter les chaises et les talons hauts afin de prévenir les trous et les marques
  • attendre minimum deux ans avant de poser un enduit protecteur afin de laisser complètement sécher l’asphalte

Après avoir pris connaissance de toutes ces recommandations et avoir attendu patiemment durant une semaine avant d’y stationner la voiture, les propriétaires peuvent maintenant profiter de leur nouvelle entrée asphaltée et considérer que l’extérieur de leur maison répond maintenant aux attentes qu’ils avaient lorsqu’ils y ont aménagé il y a quelques années. Visiter Asphalte Lanaudière Inc pour plus d’infos

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>