Quels avantages pour l’huile à chauffage?

L’huile à chauffage aussi connu sous l’appellation de mazout est un carburant utilisé pour le chauffage des bâtiments aussi bien résidentiels que commerciaux. Compte tenu des besoins considérables en chauffage dans les pays du nord, il y a une quête permanente des moyens de chauffage les plus économiques et les plus efficaces. 

Le chauffage au mazout est considéré comme un moyen très efficace, pourquoi?

Le mazout ou huile à chauffage est un combustible qui présente l’avantage de chauffer à une très grande température dans un laps de temps limité. Cette capacité et rapidité permettent d’atteindre très rapidement la température désirée et rendent donc ce moyen de chauffage hautement efficace.

Le mazout produit une chaleur diffuse qui se propage de manière harmonieuse dans toute la maison et procure une sensation de confort bien agréable.

Bénéfique pour la santé 

  • Grâce aux multiples améliorations apportées au fil des années à la composition de l’huile à chauffage, les industriels ont réussi à diminuer de manière considérable sa teneur en soufre. Cette amélioration a contribué à réduire les émissions polluantes et à rehausser la qualité de l’air chauffé.
  • L’usage d’équipements à haut rendement a également permis la réduction d’émission de particules et donc un environnement plus sain.

Plus d’économies

  • La consommation des fournaises au mazout s’est améliorée de 40% sur les trente dernières années. 
  • Le prix du mazout n’a augmenté que très sensiblement comparé au gaz naturel et à l’électricité.
  • Le mazout brûle de plus en plus proprement ce qui améliore la durée de vie des fournaises et donc encore plus d’économies.
  • Une économie à long terme puisque des études stratégiques en matière d’énergie prévoient que le prix du mazout augmentera moins vite dans les prochaines années que les autres sources d’énergie.

L’atout sécurité

  • Les réservoirs modernes utilisés actuellement pour le stockage du mazout sont fabriqués en acier résistant à la corrosion et en fibre de verre ce qui les rend totalement sécurisés.
  • Le mazout est réputé pour son faible taux d’inflammabilité, ce qui réduit le risque d’incendie.
  • Le mazout n’est pas explosif.

Le confort recherché

En effet, l’huile de chauffage ou le mazout brûle à haute température permettant d’obtenir une chaleur uniforme très agréable dans un laps de temps réduit. Cette rapidité et homogénéité de la chaleur obtenue, confèrent au chauffage au mazout un aspect de confort recherché par le consommateur. Par ailleurs, les systèmes à mazout permettent d’installer d’autres options telles que la climatisation centrale ou le purificateur d’air, qui peuvent contribuer à un degré de confort encore plus important.

 

Pour avoir plus d’info visitez le site de Filgo chauffage.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>